Autres pistes de janvier

 Après une première escale à Toulouse (voir les chroniques précécédentes), les pistes de janvier vous emmènent à Bédarieux, dans l’Hérault puis à Paris avant de revenir dans l'Aude, où l’art est plus vivant qu’on ne le pense dans les grandes villes et les magazines en papier glacé.

Bédarieux, donc. L’Espace d’Art Contemporain y accueille l’exposition Antipodes de l’ami François Malbreil du 18 janvier au 24 mars dans le cadre du festival Objectif Sus.

Optimized affiche malbreil bedarieux

Les amis de la Galerie cachée savent tout de François Malbreil qui nous a fait le plaisir d’accrocher ses œuvres, toiles, aquarelles, gravures, à ses cimaises.
Peintre des lumières -- et des ombres -- de l’Océan indien à l’Antarctique, peintre d’histoires discrètes et respectueuses d’hommes et de machines, François Malbreil invite au voyage.
Laissez-vous tenter par celui de Bédarieux.
Contact :
Espace des Arts Contemporains
Maison des Arts
19 avenue Abbé Tarroux- Bédarieux – 34600
Ouverture le mardi 14h à 8h, le mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le jeudi de 9h30 à 12h, le vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le samedi de
9h30 à 12h et de 14h à 18h.
Tél : 04 67 95 48 27

 --------------------------------------------------------------------------------------------------
Paris:
Pour sa première exposition de l’année 2018,  l’Oeil du Huit vous présente jusqu'au 28 janvier  l'exposition Faune et Industrie des sculptures et gravures de Pascale Boillot lauréate du Concours 2017 de la Galerie.

Optimized Telerama oeil

L’artiste sera présente les dimanches 14, 21 et 28 janvier, de 11h à 19h

DÉCROCHAGE en musique :
AvaNak – Dimanche 28 janvier, à 17h
---------------------------------------------------------------------------------------

 Retour en Occitanie:

lart-cache

Chaque été, au début du mois de juillet, le petit village d’Albas au cœur des Corbières ouvre ses jardins secrets aux artistes. Peintres, sculpteurs, plasticiens, musiciens, photographes, céramistes… investissent jardins, ruelles, granges… C’est avec plaisir et générosité que les habitants d’Albas et les bénévoles de L’Art Caché attendent un public de plus en plus nombreux.

Pendant deux jours, le village se transforme en galerie d’art à ciel ouvert. Les sculptures côtoient les massifs de fleurs, les tableaux s’accrochent aux murs de pierres, les installations jouent avec les platanes de la place…

Tout est pensé pour que les œuvres soient mises en valeur, et que les artistes et le public se trouvent heureux de déambuler à leur rythme dans les ruelles.

Appel à candidatures pour L’Art Caché 2018.

La prochaine édition aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018.

Comment participer ?
Avant le dimanche 11 février 2018, les artistes souhaitant participer à l’édition à venir doivent envoyer par courrier postal ou électronique, une présentation d’eux-mêmes et de leur travail, quelques photos représentatives, les formats des œuvres proposées, ainsi que leurs coordonnées complètes. Originalité et maîtrise technique seront les principaux critères de sélection. Un artiste ayant déjà participé à L’Art Caché peut en faire partie à nouveau à condition de proposer un travail nouveau.

Les artistes seront informés fin février de la sélection retenue. La décision du jury est souveraine et ne pourra faire l’objet de contestations.

A partir de là, plusieurs dates seront proposées aux artistes sélectionnés pour la visite des lieux d’exposition afin que chacun puisse investir au mieux l’espace qui lui sera alors réservé. Seront placés en premier les artistes dont les travaux sont les plus fragiles, la plupart des lieux d’exposition sont en extérieur, pensez à spécifier dès votre candidature si vos travaux doivent absolument être à l’abri.
Les artistes prévoient eux-mêmes la mise en place de leurs œuvres, et feront savoir au préalable aux organisateurs s’ils ont besoin d’une aide particulière.
Nous demandons aux artistes d’être présents tout au long du festival, des bénévoles proposeront de les relayer afin qu’ils puissent profiter eux aussi des expositions. Les œuvres exposées seront sous la seule responsabilité des artistes.
Nous avons quelques possibilités d’hébergement sur place, il faudra nous faire savoir assez tôt si vous en avez besoin.

Nous demandons aux artistes sélectionnés d’adhérer à l’association Eurocultures en Corbières (15€ par personne, 26€ par couple), et une participation aux frais d’organisation de l’ordre de 10% sur les éventuelles ventes.

Appel à candidature 2018

Pour toute question et pour nous adresser votre candidature :
Cécile CROS
5 rue du Pech 11360 Albas
04 68 45 65 84 / 06 83 14 59 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Occitanie encore

Appel à candidature pour le festival
Arts Vagabonds en Lauragais 2018

Arts Vagabonds se déroulera les 7,8 et 9 septembre 2018.
Le jury sélectionne une quarantaine d’artistes pour cette 7ième édition d’Arts Vagabonds en Lauragais.

Les critères de sélection portent sur l’originalité de la démarche, la maîtrise des techniques, la cohérence du travail, quelles que soient les disciplines.
Vous devez nous le retourner avant le 15 février 2018,

Vous trouverez le bulletin de candidature à remplir en ligne sur 
notre site internet: (ATTENTION :Cette année tout ce fait sur notre site internt).
http://www.arts-vagabonds.com/spip.php?rubrique18

(
A suivre, prenez soin de vous et n'hésitez pas à m'envoyer des informations sur vos découvertes ou vos activités).