• Accueil
  • Blog
  • Accrochage, vernissage, décrochage, bail à céder

Accrochage, vernissage, décrochage, bail à céder

 

Le vendredi 9 décembre 2016. Le grand Couvert de Mirepoix a accueilli le vernissage de l’exposition « Rétrospective 2015-2016 », la dernière de la Galerie cachée dans sa forme, son emplacement et son fonctionnement actuels.
Il y a désormais un bail à reprendre au 8 place du maréchal Leclerc.
La Galerie va se recacher mais elle va se tourner vers d’autres façons de défendre et faire vivre l’art autour d’elle
Pour cette fin d’année et d’une époque, Jill et moi avons décidé d’offrir un hommage aux artistes qui depuis le début, et même avant pour certains, ont soutenu la Galerie avec leur talent, leur ouverture d’esprit et leur confiance en un art contemporain à hauteur d’homme.
Un art à la frontière entre deux siècles, le XXe et le XXIe et à la frontière de plus en plus contestée et perméable entre le figuratif et l’abstrait.
La plupart des invités ont répondu à l’appel. Ils ont confié leurs œuvres à ce florilège de décembre.
Nous avons eu l’immense plaisir de présenter leurs œuvres et d’accueillir ceux, et ils ont été nombreux, qui nous ont fait l’amitié de faire le déplacement.



 

 

 

Hommage donc aux artistes amis. Hommage aussi, dans un domaine rarement souligné à l’accrochage de Jill. Ce fut un exercice de haute voltige car il fallait trouver cheminement, correspondances et bon voisinage au cœur de treize artistes. Nous avons eu aussi une pensée pour ceux qui avaient été empêchés mais l’heure était au vin chaud aux conversations vives et amicales.

L’exposition restera en place jusqu’au 9 janvier.
Bonnes fêtes de fin d’année et prenez soin de vous.