Du jazz aux marionnettes

L’exposition « Marciac in Mirepoix » s’est transformée avec bonheur en « Marciac in Mirepoix and back » pendant le week-end.
L’accrochage des portraits d’artistes de jazz de Guy Lucas de Peslouan s’est fait dans la salle des Fêtes de Marciac consacrée au 150e anniversaire de la Ligue de l’enseignement du 1er au 12 août, pendant le 39e festival Jazz in Marciac.
Les photographies de l'exposition ont été prises de la fosse de la grande scène du chapiteau du JIM de 2009 à 2013.

                                                       

Nous sommes rentrés à Mirepoix après trois jours d’escapade quelques rencontres sympathiques et une soirée passionnante de jazz avec Stéphane Belmondo et Ibrahim Maalouf en concert sur la grande scène.

Nous avons retrouvé avec plaisir l’exposition de François Malbreil « Vahaza – L’art de la lumière » que Cynthia Bak a fait vivre avec charme pendant trois jours.
Les huiles sur toile, gravures et lithographies accompagnées des céramiques Raku-nu de Manon Berthellot sont exposées jusqu’au 11 août. Pendant le Festival des Arts de la marionette ces 4, 5, 6 et 7 août.
Un accent particulier sera mis sur les céramiques de Manon Berthellot pendant le « Marché des potiers » les 9 et 10 août.
La prochaine exposition sera consacréee à la peinture de Felip Costes et aux sculptures de Tatiana Rozenblat. Mais gardons un peu le secret et restons avec François Malbreil et Manon Berthellot.
                                      

Prenez soin de vous.